Entreprise : 10 logiciels de paie pour vous simplifier la vie

sélection de logiciels de paie

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Ressources Humaines. Voir les assistants RH disponibles

La gestion de la paye peut être un véritable casse-tête et une perte de temps pour votre entreprise, qu’il s’agisse de créer des bulletins de salaire, de faire des déclarations sociales ou de suivre les dernières évolutions juridiques.
Heureusement, avec l’aide d’un logiciel de paie, il est possible de vous faciliter la tâche sans forcément passer par un comptable ou un expert de la paye.  Voici justement une sélection de 10 solutions pratiques pour mieux gérer les rémunérations dans votre société.
 

1) PayFit

logiciel de paie payfit
PayFit a été créé avec l’ambition de révolutionner la gestion de la paie et de la rendre plus accessible. Et cette solution entièrement en ligne se distingue en effet par sa prise en main facile et son accessibilité.
Le service crée automatiquement vos bulletins de salaire et s’occupe de vos déclaratifs, en particulier la déclaration sociale nominative (DSN). Mais il dispose aussi de fonctionnalités secondaires bienvenues, comme la gestion des congés et absences des salariés.
 

2) Cegid

logiciels de paie cegid
Cegid offre différents logiciels de paie et de ressources humaines qui s’adaptent à votre activité et à la taille de votre entreprise.
L’avantage est que chacun peut y trouver des outils intuitifs et complets à la hauteur de ses besoins en matière de paye et de gestion comptable.
 

3) Fiche-paie.net

logiciel de paie fiche-paie.net
Fiche-paie.net est un logiciel de paie en ligne qui brille par sa simplicité.
Comme son nom l’indique, il se concentre sur les fiches de paye, vous permettant d’en créer une en quelques minutes. Pour cela, il suffit de renseigner des données dans un formulaire.
Un site pratique et efficace qui n’a toutefois pas les fonctionnalités plus poussées de certaines autres solutions de gestion de la paie.
 

4) Ciel Paye

logiciel de paie ciel
Destiné aux petites entreprises et aux commerçants, Ciel Paye permet d’utiliser des bulletins de salaire prêts à l’emploi et de faire facilement ses DSN à distance.
Par ailleurs, le logiciel permet de gérer les comptes personnels de formation et les comptes de pénibilité et facilite la DADS-U (déclaration automatisée des données sociales unifiée).
 

5) Sage One

logiciel de paie sage one
Sage One est une solution cloud permettant de générer facilement des fiches de paie et de télé-déclarer ses charges sociales, le tout avec l’accompagnement de spécialistes disponibles pour vous conseiller par téléphone, mail ou chat.
Sage One permet aussi de passer facilement vos écritures de paye en comptabilité.
 

6) Nibelis

logiciel de paie nibelis
Dédié aux entreprises de toutes tailles, Nibelis est un service en ligne alliant paie et RH.
En plus de gérer les rémunérations et les formalités qui en découlent, Nibelis intègre différents outils pour vous occuper du recrutement, de la formation professionnelle et de l’évaluation de vos salariés mais aussi suivre les absences et congés de vos collaborateurs.
 

7) E-Paye

logiciel de paie e-paye
E-Paye regroupe lui aussi des fonctionnalités de gestion de la paie et de ressources humaines.
Il est possible d’effectuer ses formalités de paye à l’aide d’une solution Saas, tout en bénéficiant d’une assistance complète et d’une veille juridique, mais aussi de sous-traiter complètement ces tâches à des spécialistes.
 

8) Mapaye

logiciel de paie mapaye
Avec Mapaye, vous disposez d’un gestionnaire de paie dédié qui s’occupe de personnaliser et de régler les paramétrages du logiciel de gestion en fonction de vos caractéristiques et de vos besoins.
Bulletins et attestations de salaire, déclarations d’embauche… Mapaye vous permet d’éditer facilement de nombreux documents relatifs à la paye et à la gestion de la comptabilité.
 

9) Meta4

logiciel de paie meta4
Meta4 propose tout un éventail de solutions pour l’entreprise, y compris un module de paie et d’administration du personnel.
Simple d’utilisation, il dispose toutefois d’une bonne capacité à traiter les payes plus complexes (heures supplémentaires, contrats multiples, changements de situation en cours de mois, etc.)
 

10) ADP

logiciel de paie adp
ADP propose, parmi ses nombreuses solutions, des modules de paie simples et pratiques.
Ils recouvrent la gestion complète des salaires, mais aussi l’épargne salarial ou l’expertise du droit social (conventions collectives, etc.)
 
Avec ces 10 logiciels de paye, vous pourrez gérer les rémunérations de vos salariés et vos déclarations sociales plus facilement en profitant de la dématérialisation des bulletins de salaire. Si aucun de ces outils vous convient parfaitement, vous pouvez créer un logiciel adapté à votre entreprise. Découvrez le prix d’un logiciel sur-mesure avec notre simulateur.
Besoin de gérer vos factures et vos devis ? Découvrez Facture.net.